S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Détendre les trapèzes

 

Les trapèzes ou plus exactement le muscle trapèze est "la zone" qui signale à tout un chacun que quelques tensions sont présentes dans notre organisme. Il suffit parfois d'une stature trop prolongée devant un écran, d'une rigidité du corps à l'écoute de quelques nouvelles indélicates pour que l'on ressente une tension immédiate à cet endroit.

Un massage est alors souhaitable mais pas toujours possible, il reste alors quelques mouvements montrés lors d'un cours de qi cong et très facilement réalisables chez soi ou au travail.

Pour détendre le trapèze gauche :
- mettre la main droite, paume à plat sur le muscle trapèze gauche. L'idéal est de le faire directement sur la peau
- laisser le bras gauche détendu le long du corps et effectuer 5 petits mouvements vers le haut en montant légèrement l'épaule comme lorsque l'on hausse les épaules puis 5 petites rotations des épaules vers l'arrière et ensuite 5 petites rotations vers l'avant. Les amplitudes sont très faibles  et les mouvements se font délicatement.
- une fois terminé, ressenter la souplesse de cette partie du corps comparativement au côté droit et faites de même à droite.

Ces mouvements très doux peuvent susciter de la suspicion mais en les faisant on s'aperçoit que des micro stimulations sont parfois suffisantes pour refaire circuler une énergie engorgée. 

Bien évidemment, il ne faut pas attendre de ne plus pouvoir bouger pour les tester mais quelques mouvements chaque jour peuvent entrenir " la monture" .



Mots-clés : ,

Commentaires

merci Régine :)

Bonjour Régine,

j'ai des tensions musculaires au niveau des trapèzes, je n'ai qu'une séance de massages par semaine et je n'ai pas encore commencé les exercices avec ma kiné. Je viens d'essayer votre exercice et ça m'a un peu soulagée. 
Mais j'ai une épilepsie myoclonique due à une pathologie neurologique et je ne sais pas si je peux faire ça librement ! En tout cas ça m'a fait du bien sur le moment.

 

 

Au hasard des chroniques