A cette époque, elle évitait chaque 14 février de dîner à l'extérieur car elle savait bien que sa place n'était pas là et qu'elle sortirait sans énergie. Elle préférait se retrouver entre amies pour rêver au moment où cette fête serait la sienne . Elle avait dans son imaginaire les amoureux de Peynet qui ornaient les timbres postes de son enfance et qui pour la Saint Valentin redoublaient d'attentions .
Depuis, mon héroïne a un être de coeur et elle s'interroge pourquoi si rapidement la Saint Valentin a perdu de sa magie. Est-elle moins amoureuse ? est-elle trop occupée ? alors qu'elle n'oublie jamais la date de la première rencontre avec son être de coeur ?
Non, mon héroïne de coeur comprend qu'en transformant cette fête en une occasion pour les marques de faire du business (il y a même à Paris au 47 rue Vieille du temple une boutique éphémère consacrée à cette célébration ), l'âme de la fête est partie et le 14 février n'est plus pour elle une date pour le coeur.
Mais cette année, la Saint Valentin coïncide avec le nouvel an chinois et le début de l'année du tigre, l'occasion de préparer des petits gâteaux avec des messages soigneusement choisis pour son être de coeur qui verra peut-être en cela un clin d'oeil au nouvel an chinois ou une attention d'amoureuse?
Mots-clés : saint valentin