S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Des brassées au réveil

 

Fiction autour d'une héroïne actuelle.

C'est le matin, le réveil sonne toujours trop tôt et après avoir essayé de grappiller quelques minutes supplémentaires, elle saute du lit. La course après le temps a déjà commencé. La douche, le réveil des enfants, le petit déjeuner et hop elle court vers une journée qui débute en retard.
Elle peut s'entendre dire : " tu t'es levée du mauvais pied aujourd'hui" mais en fait elle n'ose pas répondre - " je n'ai pas eu mes brassées du matin !!! " - " Ses brassées ? "

Et oui, ces instants où elle prend le temps avec son compagnon de se réveiller, de se lover dans des bras qui l'enveloppent de douceur. Elle sent qu'il ne peut rien lui arriver de maléfique pour la journée. Les bras sont le symbole de la force, du pouvoir, du secours accordé, de la protection et notre héroïne même si elle ne veut pas toujours l'admettre en a besoin. Mais aujourd'hui, rien n'était possible et elle se rend compte que ces quelques minutes en moins au réveil non seulement ne rattrapent pas son retard mais en plus lui rendent la journée bien moins agréable. 
Et elle oublie d'ailleurs que son compagnon, lui aussi n'a pas eu ces instants où il se sent encore plus fort. L'équilibre du masculin et du féminin n'était pas au rendez-vous du matin et quoiqu'on dise c'est bien agréable pour chacun de retrouver son yin et son yang dans des petits instants anodins mais tellement malins pour l'équilibre d'un couple.

Décidément, il ne suffit pas seulement de se lever du bon pied pour avoir un belle journée.

A vos brassées du matin.



 


Mots-clés :

Commentaires

brassée réveil bras


Ce yin yang est devenu une perle rare. J'appelle ce trésor un roudoudou.
Bon week-end.


 

 

Re: brassée réveil bras

Et nous allons essayer de cultiver ce yin et yang dans ces chroniques .

 

 

Au hasard des chroniques