Les français n'ont pas été indifférents à cet exercice car plus de 8,8 millions de télespectateurs ont suivi ses propos.
Ma question est de savoir comment peut-on s'assurer de l'exactitude des réponses données ? comment peut-on être certain que les 11 personnes choisies n'ont pas été sélectionnées et orientées dans leurs questions et attitudes ?
La télévision ne permet pas de prendre du recul et souvent on applique pour une émission de télévision l'adage " je ne crois que ce que je vois " en oubliant que des techniques d'orientation de propos sont peut-être utilisées
Le site http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2010/01/26/nicolas-sarkozy-sur-tf1-le-bilan-des-decodeurs/ nous donne un autre éclairage sur ce qui a été dit hier soir ainsi que celui plus orienté sur l'économie http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2010/01/26/sarkozy-plus-cest-gros-plus-ca-passe-suite/.
Un moyen de se faire une autre idée et de décrypter peut-être différemment ce que l'on a entendu hier soir.
Mots-clés : sarkozy
Son intervention se nomme Hypnose, l'art de parler en toute sérénité des problèmes, en les contournant pour ne pas y donner de solution tout en laissant croire qu'il s'en occupe mais il n'en a rien à faire car personne ne le licenciera pour incompétence.
Ne nous laissons pas hypnotiser........................