S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Décryptage d'un débat

 

Je ne résiste pas au lendemain de la présence de Nicolas Sarkozy sur la 1ère chaine française de revenir sur ce débat qui me semble avoir été un très bon exemple du pouvoir de la communication et des aptitudes qu'a notre chef de l'état dans ce domaine.

Les français n'ont pas été indifférents à cet exercice car plus de 8,8 millions de télespectateurs ont suivi ses propos.

Ma question est de savoir comment peut-on s'assurer de l'exactitude des réponses données ? comment peut-on être certain que les 11 personnes choisies n'ont pas été sélectionnées et orientées dans leurs questions et attitudes ?

La télévision ne permet pas de prendre du recul et souvent on applique pour une émission de télévision l'adage " je ne crois que ce que je vois " en oubliant que des techniques d'orientation de propos sont peut-être utilisées 

Le site http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2010/01/26/nicolas-sarkozy-sur-tf1-le-bilan-des-decodeurs/ nous donne un autre éclairage sur ce qui a été dit hier soir ainsi que celui plus orienté sur l'économie http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2010/01/26/sarkozy-plus-cest-gros-plus-ca-passe-suite/.

Un moyen de se faire une autre idée et de décrypter peut-être différemment ce que l'on a entendu hier soir. 


Mots-clés :

Commentaires

Son intervention se nomme Hypnose, l'art de parler en toute sérénité des problèmes, en les contournant pour ne pas y donner de solution tout en laissant croire qu'il s'en occupe mais il n'en a rien à faire car personne ne le licenciera pour incompétence.
Ne nous laissons pas hypnotiser........................

 

 

Cela est tout à fait de la langue de bois !

 

 

Au hasard des chroniques