S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 "Coup de pompe" d'un président

 

Devant l'actualité très calme de cette fin juillet, les parlementaires sont d'ailleurs en vacances dès demain, Les Chroniques de Régine vous participer à augmenter le nombre déjà impressionnant d'articles écrits sur le " coup de pompe " d'un président . D'après google actualités, ce matin déjà 1141 articles avaient été écrits à son sujet.

C'est ainsi qu'à force de vouloir occuper avec hégémonie la place publique, un petit malaise "lipothymique" selon le communiqué officiel prend une autre dimension. On comprend alors toute l'importance qu'a un chef de l'état mais aussi tout chef d'une organisation humaine lorsque celui-ci montre des signes de faiblesse. On en vient même à se poser la question de son remplacement au cas où ?

La force d'une entreprise et d'un pays n'est-elle pas associée à la vigueur de l'ensemble de l'équipe faite autour d'un chef qui se veut peut-être d'orchestre mais définitivement pas soliste . Les grandes entreprises demandent d'ailleurs souvent à leurs hauts cadres de ne pas voyager dans les mêmes avions pour éviter toute destruction brutale de leur organisation. C'est l'équipe qui fait la force, elle se constitue autour d'une personne qui doit oublier son ego pour laisser la place aux autres.
 
La France a-t-elle cette force à ce jour autour du président Sarkozy ?



Mots-clés : , , ,

Commentaires

300% de ton avis, j'ajouterai que les cimetières sont remplis de gens qui se croient indispensables.

 

 

Au hasard des chroniques