Vous avez pour certains lecteurs expérimentés ces derniers jours une chute importante des températures qui par leur surprise ont suscité l'émergence de douleurs bien désagréables aux extrémités. Je veux parler des engelures, ces petits maux des pieds trop serrés dans des chaussures inadaptées au froid ou des mains trop longtemps exposées à un air dont le degré se veut définitivement négatif.
Combattre les engelures peut se faire par différentes méthodes qui vont de la prévention en oubliant l'esthétisme et choississant dès le premier -1°C les bottes fourrées ou les mouffles étanches, aux voies de guérisson originales.
L'une d'elles héritée de nos grands-mères est de badigeonner l'engelure avec son urine. Celle-ci dont la composition est de 95% d'eau, 2.5% d'urée et 2.5% de substances bénéfiques à l'organisme, minéraux, acides aminés, hormones a un fort pouvoir cicatrisant et apaisant fort utile dans le cas des engelures.
Le mieux pour vaincre son naturel dégout, on n'oublie pas en quelques instants l'éducation qui met l'urine au même niveau que les matières fécales, est de tester cette méthode pour savoir si elle est convaincante ou pas.
Par ailleurs, il est à noter que certaines personnes qui ont su vaincre leur appréhension boivent leur urine chaque matin , elles font amaroli et à la lecture du site de Monique http://pagesperso-orange.fr/santeglobale.monic/amaroli.htm, on s'aperçoit que cette substance à laquelle nous ne faisons pas attention est d'une grande richesse.
C'est évident puisque le producteur lui même n'est-il pas plein de ressources ?
Mots-clés : engelure, urine, amaroli
Ne pas oublier que, chez un sujet sain, l'urine est stérile : elle ne contient aucune bactérie, aucun microbe. En randonnée, si on se blesse et qu'on n'a aucun désinfectant sous la main, le mieux est d'uriner sur sa blessure.