S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 clic,clic,clic ...

  • Régine
  • Vendredi 16/10/2009
  • 16:51
  • Version imprimable
 

Souvent sorties riment avec photographies .

il y a quelques années, pour réaliser de beaux clichés il fallait être un professionnel et leurs vitrines suscitaient dans mon enfance un regard admiratif.

Depuis l'arrivée sur le marché du numérique, la photographie est devenue pour de plus en plus d'adeptes un passe temps appréciable voir même une activité artistique au même titre que la sculpture ou la peinture. 

Il suffit d'ailleurs pour en être convaincu d'aller sur le site d'amateurs www.woophy.com pour voir tout autour du monde de très beaux clichés.

Régulièrement dans de nombreuses villes, des expositions photos ont lieu et ce week-end ( du 15 au 19/10/09 ) à Paris le salon de la photographie www.lesalondelaphoto.com  rassemble les professionnels et les amateurs dans un même lieu. 

Tout est fait pour que l'univers de la photographie soit représenté, 
- des dernières nouveautés technologiques rassemblées dans des boîtiers de plus en plus performants ( 6,3 images par seconde ) pour une capture parfaite de l'image
- des rencontres avec des photographes travaillant avec les plus grands noms qui proposent en quelques cours de partager leurs secrets
- des séances shooting avec des modèles pour se mettre dans l'ambiance
sans oublier les logiciels de traitement, les méthodes de tirage et d'impression des photos.
Sur 2 km2, il suffit de plus de se vêtir d'un col roulé et du dernier slim pour avoir l'impression d'être en puissance un futur grand oeil.

Derrière les clic,clic,clic de plus en plus rapides, il y a une trace de la vie et avoir de belles images qu'elles soient de soi ou des autres fait toujours grand plaisir.


Mots-clés : ,

Commentaires

Clic Clac

Cela donne envie d'aller à ce salon - si bien présenté - ce week end!

 

 

Vive le numérique !

C'est vrai que le numérique a révolutionné la photo,  pour mon plus grand bonheur !
Je n'hésite plus à mitrailler ! A prendre 10 ou 15 clichés pour en avoir un de bien, et surtout on voit immédiatement si la photo est correcte ou non, ce qui permet de la reprendre. Pas de mauvaise surprise plusieurs jours plus tard,  au développement....

 

 

Au hasard des chroniques