il y a quelques années, pour réaliser de beaux clichés il fallait être un professionnel et leurs vitrines suscitaient dans mon enfance un regard admiratif.
Depuis l'arrivée sur le marché du numérique, la photographie est devenue pour de plus en plus d'adeptes un passe temps appréciable voir même une activité artistique au même titre que la sculpture ou la peinture.
Il suffit d'ailleurs pour en être convaincu d'aller sur le site d'amateurs www.woophy.com pour voir tout autour du monde de très beaux clichés.
Régulièrement dans de nombreuses villes, des expositions photos ont lieu et ce week-end ( du 15 au 19/10/09 ) à Paris le salon de la photographie www.lesalondelaphoto.com rassemble les professionnels et les amateurs dans un même lieu.
Tout est fait pour que l'univers de la photographie soit représenté,
- des dernières nouveautés technologiques rassemblées dans des boîtiers de plus en plus performants ( 6,3 images par seconde ) pour une capture parfaite de l'image
- des rencontres avec des photographes travaillant avec les plus grands noms qui proposent en quelques cours de partager leurs secrets
- des séances shooting avec des modèles pour se mettre dans l'ambiance
sans oublier les logiciels de traitement, les méthodes de tirage et d'impression des photos.
Sur 2 km2, il suffit de plus de se vêtir d'un col roulé et du dernier slim pour avoir l'impression d'être en puissance un futur grand oeil.
Derrière les clic,clic,clic de plus en plus rapides, il y a une trace de la vie et avoir de belles images qu'elles soient de soi ou des autres fait toujours grand plaisir.
Mots-clés : salondelaphoto, photographie
Clic Clac
Cela donne envie d'aller à ce salon - si bien présenté - ce week end!