Chic, c'est vendredi et ce week-end, une seule consigne : on s'amuse.
La rentrée est passée, les petites courses de stylos, papiers et cahiers décorés sont faites, les prévisions météorologiques tout comme les annonces des politiques plutôt grises alors pour garder le soleil de l'été dans son coeur : ON S'AMUSE.
Mais comment ? Pour certain, c'est très simple, ils ont gardé leur âme d'enfants et avec un bout de papier, un ballon ou un pipeau, ils savent faire naître au plus profond d'eux mêmes un sentiment d'allégresse. Mais pour d'autres, rien de moins aisé que de faire vibrer leurs zygomatiques.
- Une source certaine de rires est la moquerie et la parodie. Les comiques l'ont bien compris et suivant votre lieu de résidence, vous n'aurez que l'embarras du choix. Si de plus, vous avez dans votre entourage un boute-en-train, courrez vite le voir.
- Une partie de pétanque, de petits chevaux, de belote ... ou de tout autre jeu de société peut s'avérer tout aussi efficace. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils existent donc autant ne pas les oublier et ne pas hésiter à aller chiper dans le coffre de vos enfants les boites parfois délaissées qui vous rajeuniront instantanément. Qui ne sait pas esclaffé avec un Pictionnary ? Qui n'a pas vibré dans un tournoi de pocker dont la mise ne peut être que des M&M's? Qui n'a pas essayé de placer un Z sur une lettre compte triple avec un sens dont on est seul à connaître ?
- Les nouvelles technologies permettent aussi de s'amuser et les possesseurs de consoles, de wii .. sont-ils convaincus ?
Vous me direz avec quoi vous vous êtes amusés ce week-end .
Les Chroniques de Régine vous souhaitent un bon week-end et cet article est déjà pour moi un joli moment d'allégresse.
Recherche d'articlesBienvenueLes chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en : Qui suis-je ?A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité, actions et réflexions, je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises. Et plus professionnellement...... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style" mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.
Mes blogs préférés |
Ce week-end, on s'amuseCommentairesmoi c'est la belote
Le week-end on s'amuse, tout à fait d'accord ! Moi je me suis amusé avec une petite partie de belote en famille, rien de telle pour digérer la semaine !
|
Au hasard des chroniques |
En opposition à la rigueur et aux résultats record, un peu de légèreté nous procure beaucoup de plaisir et un avant goût plein de promesse pour un week end joyeux et heureux.
Merci aux chroniques d'être là...