S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 Cahier de coloriage original

  • Régine
  • Mercredi 14/10/2009
  • 12:52
  • Version imprimable
 

Ce matin en observant ma fille entre 2 gorgées de thé, j'ai bien cru que j'allais l'arrêter dans son élan de créativité. Elle s'était emparée du tout frais journal du mercredi à savoir Le Canard Enchainé pour le colorier.

Mais en fait, profitant de la multitude de dessins qui l'agrémente, elle avait avec sa palette de couleurs simplement décidé de mettre en relief les hommes politiques et autres bonshommes croqués par les dessinateurs talentueux.
 
J'ai trouvé cette initiative en plus d'être drôle d'être écologique. Au lieu de lui acheter des cahiers de coloriage qui souvent ne résistent pas à ses traits désordonnés, chaque semaine elle a un support encore plus précieux car appartenant à papa et maman et revêtant un petit goût d'interdit. 

Et sait-on jamais, en plus d'aimer colorier, ce journal suscitera chez elle peut-être un goût pour les informations inédites mais bien réelles.

 


Mots-clés : ,

Commentaires

c degelasse je deteste

 

 

Au hasard des chroniques