S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 C'est mercredi, je bulle

  • Régine
  • Mercredi 23/09/2009
  • 15:49
  • Version imprimable
 

Si j'avais le talent de Zep www.zeporama.com ,de Pénélope Jolicoeur www.penelope-jolicoeur.com ou de mon illustratrice préférée et moins médiatique du blog www.grumeautique.blogspot.com ce ne sont pas des syntaxes que je ferais aujourd'hui mais des dessins véhiculants dans leur petites bulles quelques messages.

Vous l'avez compris, je veux parler de BD et mettre en avant le Festiblog ,le 5ème festival des blogs BD et du web-comics qui se déroule sur Paris ce week-end www.festival-blogs-bd.com
Peut-être que vous n'y connaissez rien mais assurément vos enfants et ados sont au courant de ce qui se passe sur la toile. Surfer  permet de repérer les talents qui ensuite se trouveront dans les bacs BD de la Fnac ou d'ailleurs.

Pourquoi une telle attirance pour la BD ? sûrement en souvenir des livres illustrés de la petite enfance qui permettent par le dessin d'appréhender les notions élémentaires de  la vie. Avec la BD, les histoires sont plus complexes mais on conserve le plaisir de l'illustration et c'est souvent très drôle. Il paraît que ce sont les garçons qui lisent plus les BD ? 

Info ou intox?


Mots-clés : , ,

Au hasard des chroniques