Je vous l'avais dit ce début de semaine, ce soir Les Chroniques de Régine partent en vacances pour 43 200 heures, waou .... surtout qu'il n'y a pas si longtemps que cela partir 1 mois en été voulait dire ne plus avoir d' interruption le reste de l'année.
C'est en 1936 avec le Front populaire que 15 jours de congés payés ont été instaurées, depuis la durée n'a cessée d'augmenter avec en 1956 : 3 semaines, en 1969 : 4 semaines et finalement en 1982 : 5 semaines. La loi Aubry sur les 35 heures en 1998 a permis à certains d'avoir une petite rallonge supplémentaire mais aucune généralité ne peut être faite car c'est très variable d'une entreprise à l'autre. Pour mes lecteurs non français, autant d'heures de repos vous font peut-être rêver ?
Comment occuper autant de temps sans dépenser des fortunes, car les vacances ce sont un peu une vie en parallèle avec l'actuelle. Il y a toujours la possibilité d'aller rejoindre des amis, de la famille et de partager avec eux le logis. On peut aussi échanger son appartement et se dépayser à moindre coup. Les vacances sont propices à la découverte de ce qui est différent ou la redécouverte de soi et surtout à la possibilité de toucher du doigt l'oisiveté pour mieux penser le reste de l'année et revenir pleins d'idées, d'entrain et de rêves jusqu'aux prochaines vacances.
43 200 heures sans vous mes lecteurs mais sans pour autant vous oublier, je vais tacher de revenir avec des surprises pour enrichir les toutes fraîches Chroniques de Régine.
Bonnes vacances à tous et pour ceux qui n'en prennent pas profitez de notre absence pour savourer le calme ambiant.
Mots-clés : vacances
Bonnes Vacances à vous aussi
Coucou Madame,
Rentrées depuis quelques jours mais avec un peu de mal à me remettre à l'ordi après 3 petites semaines d'interruption...
Mes articles recommenceront dès demain avec quelques souvenir du mois de juillet.....
Merci de ta visite et de ton message.
Bonnes vacances à vous 3 et à très bientôt j'espère.
biz
Eugenie et les filles