S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 A l'ombre d'une ombrelle

 

Dernière semaine avant les grandes vacances des Chroniques de Régine, malgré sa récente naissance, un petit mois de off sera pris.

Avant le départ en villégiature, un coup de projecteur sur un objet peu couru en Europe mais qui évite coup de soleil et coup de chaleur sans oublier coup de vieillissement accéléré en nous permettant de nous protéger du soleil. 
Non, ce n'est pas un article sur les dernières crêmes solaires avec ou sans filtre chimique, avec ou sans dispersion de particules nanométriques de titane ou zinc, photoprotectrices ou non même si au regard de ma précédente expérience professionnelle, je pourrais vous en dire un rayon . 

J'ai pris le partie prix de l'élégance bien connue de nos jours des japonaises pour vous parler d'un objet employé depuis la Grèce et la Rome antiques pour se protéger élégamment du soleil à savoir grâce à une ombrelle. Certes, ce n'est pas adapté aux bains de soleil intégraux mais pour les rayons insidieux des villes, rien de tel d'avoir à son bras cet accessoire pour être loin des UV. Une ombrelle est plus qu'un parapluie car un revêtement anti-UV est déposé sur la toile pour assurer l'efficacité recherchée . En cas d'orage soudain elle peut bien évidemment servir de parapluie, le contraire n'étant pas vrai. 

Et pour les plus coquettes, après avoir assorti le sac aux chaussures, on peut toujours pousser la perfection avec ce troisième accessoire de mode et de bien-être pour votre peau délicate du visage.

 


Mots-clés : ,

Au hasard des chroniques