S'identifier - Contact
 

Bienvenue

Les chroniques de Régine, ce sont des papiers d'humeur, d'humour et d'opinions au fil de mes intérêts qui s'égrenent en :

Chronique du bien-être
Chronique des débats

Chronique de la famille
Chronique du coeur
Chronique des sorties

complétés par des dossiers spéciaux, plus fouillés sur ces thématiques pour aller plus loin dans la communication et l'échange d'informations.

En 2017, ce blog renaît avec une nouvelle
Chronique des femmes.


Qui suis-je ?

A la croisée des chemins entre sciences et spiritualité,
écologie et modernité,
actions et réflexions,
je suis une chercheuse de sens et d'équilibre pour cette vie que je trouve pleine de logiques et de surprises.

Et plus professionnellement...

... reconvertie à la rédaction et l’écriture après 12 années d’une carrière d’ingénieur chimiste dans une entreprise de cosmétiques, j'associe le plaisir d'écrire ces chroniques avec une activité de conseil et de communication pour des entreprises qui apprécient "ma plume" et "mon style"  mais aussi pour des particuliers qui veulent traduire par écrit des récits de vie.



Mes magazines plaisirs


 2010, une année surprenante

 

Depuis le début de l'année, notre planète Terre est à l'origine de phénomènes particuliers dont la gravité est variable mais dont l'impact médiatique est certain. 

Que se passe-t-il cette année pour qu'en mai il neige dans le sud de la France, pour que les volcans Islandais se réveillent, pour que le terre tremble aux quatre coins du monde sans oublier les inondations, les raz-de-marée et ... . Les scientifiques, bien évidemment et bien heureusement ont la capacité d'expliquer chaque événement par une démonstration adaptée et les vieux sages rappellent qu'en mille neuf cent et quelques années il était tombé 15 cm de neige le 8 mai. 

Malgré cela, nous sommes parfois tentés de regarder du côté des astres pour avoir une autre lecture du quotidien. Qui n'a pas consulté une voyante ? un astrologue ou tout simplement lu un horoscope au hasard d'un magazine ?. Faire l'amalgame des pratiques est, je l'accorde, une offense pour ceux et celles qui connaissent en détail l'astrologie, la vraie, celle basée sur une lecture précise et logique des astres constituant le système solaire par rapport à leur influence sur un point P et à un instant t . On perçoit que n'est pas astrologue qui veut.

C'est ainsi qu'en écoutant les propos d'un astrologue confirmé, l'année 2010 est au centre de tensions importantes, non observées depuis plusieurs siècles. La conjonction des planètes est telle que :
- Pluton, entrée dans le capricorne depuis fin 2008 apporte une énergie de régénération brutale
- Saturne, dans le signe de la balance, semble vouloir amener de la conscience ( et de meilleures valeurs peut-être) 
- le noeud sud en Cancer remet en cause les systèmes de protection 
- la rencontre entre Jupiter et Uranus dans le bélier apporte de même son lot d'énergie de régénération .
 
L'ensemble fait que les planètes forment entre elles une configuration assez inédite. L'année 2010 serait une année où il est possible suivant le sens choisi de faire un bon en avant ( ou en arrière) comme il n'a pas été permis de le faire depuis longtemps. 

Mais me direz-vous, ce ne sont que les dires d'astrologues .... et les clins d'oeil de la planète Terre qui semble bien cette année avoir envie de s'exprimer.

 


Commentaires

Bonjour Régine, il me semble que cet astrologue nous a fait une belle démonstration dernièrement.
La nature semble libérer sa colère pour faire comprendre aux hommes que trop c’est trop, pour exemple ce volcan qui choisit cette année 2010 pour cracher son feu et à lui tout seul immobilise avions et finances au sol comme pour dire : balayez devant votre porte avant de vous envoler.
Quant à l’avion polonais avec son staff à bord, il s’est écrasé dans des circonstances étranges, dignes des astres. Puis maintenant la Grèce qui se révolte etc.…ça va chauffer dans les mois à venir et tant mieux si c’est pour faire ce bond en avant à condition de laisser derrière, ceux qui ont abusé.
L’ordre est dans le ciel, laissons aux étoiles nous révéler leurs secrets.

 

 

Au hasard des chroniques